Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal Astrologique
Journal Astrologique
Menu
Le processus d'individualisation

Le processus d'individualisation

Les forces de Mars sont celles de l'individualité, de l'affirmation de soi.

En Vierge, les forces de Mars deviennent efficaces et pragmatiques, orientée vers le résultat .

C'est un bon moment pour réfléchir à notre rapport à nos forces d'individualisation en les considérant avec une certaine distanciation. Ces forces se manifestent habituellement d'une manière relativement spontanées et sont fortement teintées par nos mémoires familiales, notre inconscient personnel.

Dans cette configuration nous pouvons faire un travail de conscience pour comprendre les mécanismes en place pour nous affirmer et préserver notre individualité dans les groupes, les collectivités, l'organisation sociale. Nous pouvons travailler à comprendre les réalités derrière les "évidences" de nos mécanismes d'individualisation pour mieux en comprendre les ressorts.

 

Les forces de Mars sont en résonnance avec les forces Karmiques, l'aspect lié à la personnalité et ses corps - Lune, Noeuds Lunaires et Lune Noire. C'est une opportunité de réfléchir à ce qui est d'origine Karmique et inconsciente dans les force de notre individualité. Mais on peut également pousser plus loin et essayer de discerner l'individualité propre à chacun de nos corps distinctement. Effectivement, en dehors de l'aspect solaire de l'âme qui infuse nos corps et en fait les véhicules de la personnalité globale - nos corps sont en soi des vies inconscientes, teinté par une certaines qualité énergétique et également une individualité spécifique. Notre individualité est la somme de l'individualité de nos corps physique, astral et mental et d'une note dominante qui unifie dans une certaine mesure cet ensemble.

Apres avoir considéré notre corps physique avec la distance de l'observateur - nous pouvons essayer de discerner son caractère, ses tendances, la manière dont il s'affirme et s'impose. Est-il dominant, discret, réservé, joyeux, triste etc... . Nous pouvons essayer de dresser un portrait psychologique de nos corps - passer ensuite au corps émotionnel et enfin le corps mental - le plus difficile à observer de l'extèrieur. A la fin nous pouvons essayer de voir la manière dont la somme de ces individualité forme notre caractère et ce que nous pouvons améliorer, harmoniser et éclairer de l'intérieur.