Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal Astrologique
Journal Astrologique
Menu
Le rayon violet

Le rayon violet

Après quelques jour sur une énergie très haute, liée aux émanations solaires particulièrement  perceptibles lorsque le Soleil est dans le Lion - ce lundi sous l'égide de la Lune voilant Uranus dans le Taureau est un retour à un équilibre plus paisible après les mises au point concernant la conscience de soi.

La Lune passée en Sagittaire conjoint Noeud Nord est en carré à la conjonction Mercure-Mars en Vierge et le Noeud-Sud est conjoint à la Lune Noire en opposition à la Lune. La configuration mets l’accent sur les aspects Karmique de l’incarnation et la forme qui emprisonne l’âme. Un bon moment pour méditer sur notre « véhicule » terrestre - les trois corps mental-astral ( Kama-Manas) et Physique. Quelle est la nature de la vibration de chacun de ces corps, le passif et les atouts. 

Venus qui régit le Taureau entre en Balance,  son domaine - après le passage en Vierge où elle était mal aspecté puisqu’en chute dans la « matière » ou « mater » - le mental analytique voilant la Sagesse éclairée. Uranus en Taureau stimulait l’illumination et les prises de consciences sur ce qui « doit être Vu » - de manière soudaine et déroutante - cela va passer sur un mode plus équilibré et serein. Le carré Lune crée un état de tension avec le désir contrarié de prendre une direction qui libère de tout les petits tracas- et la conjonction Mars-Mercure qui va durer quelques jours et nous ramener à une attention toute particulière au details - plus spécialement ceux concernant notre petite personne et son microcosme. Effectivement, soyons attentif à nous même, à nos limites physiques et psychologiques - ne nous surestimons pas - un bon moment pour travailler l’humilité et l’attention au soi intime et ses points de fragilité.
Le 7ème rayon ou rayon Violet est celui du plan physique, c’est à dire de la « Mère », de toutes les vies élémentales qui forment notre incarnation et jouent aussi une part essentielle dans l’opportunité offerte à l’âme de réaliser son dessein dans l’incarnation. Dans l’attention éclairée à ce qui est infime, il y a la présence de l’Esprit divin et la promesse des réalisations futures. Le vent sur les épis de Blé ou « Spica » ( l’etoile de la Vierge) est le symbole de l’Esprit divin qui souffle sur les moissons à venir.