Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal Astrologique
Journal Astrologique
Menu
Quel homme, femme voulons nous pour l'humanité future ?

Quel homme, femme voulons nous pour l'humanité future ?

Pleine Lune Vierge 2021 - 14:02

Chaque instant nous nous choisissons nous même, nous orientons ce que nous sommes et continuerons d'être, mais aussi nous choississons l'homme, la femme de demain. Chaque opportunité que nous saisissons pour évoluer et progresser sur le chemin de l'évolution a une répercussions sur la conscience de l'humanité dans son ensemble.

Les progrès et les luttes pour s'affirmer dans notre vérité individelle ont une résonnance permanente avec l'évolution de toute l'humanité. C'est un des effets des énergies du Verseau qui se diffusent profondément dans la vie de tout les jours, dans tout les domaines - c'est un signe d'air et cet élément s'infiltre partout.

Cet élargissement de l'individuel vers le groupe est un véritable accouchement de la conscience qui rends le travail sur soi même plus exigeant que des périodes où le collectif dominait la conscience - mais aussi plus nécessaire. L'effet majeur de l'entrée dans l'ère du Verseau n'est pas vraiment d'adopter extérieurement un universalisme forcé sous l'angle des idées - c'est surtout de travailler sur soi, les passifs Karmiques et la conscience de ce que nous sommes - pour développer une connaissance de soi à la hauteur des exigences de transformation de la civilisation.
Nous pouvons nous demander par exemple: quelle est ma nature et mon chemin spirituel, qu’elle est la nature de ma personnalité dans son énergie de base et comment accorde-t-elle mes corps inférieurs sur cette note “majeur”. Comment cette note “mineur” sous l’angle de l’Esprit s’accorde-t-elle avec celle de l’âme et quel est le dessein de cette part spirituelle?  

Ce vase communiquant entre la conscience de soi et la conscience de groupe va créer un incroyable changement de la notion d'individualité. Cela ouvre un champs de réalisation à travers des potentialités créatrices démultipliées par le groupe et sa capacité à intégrer un large spectre d'énergies.

Les trigones de cette pleine lune vont favorablement accompagner la méditation sur ce sujet - ainsi que le fait que ces changements vont avoir un impact sur les relations humaines et la manière dont nous communiquons.

Par exemple l'effet miroir avec l'autre au lieu d'alimenter des complexes psychiques inconscients et mener à des transferts psychologiques, pourrait-être au contraire un formidable moyen d'évolution individuel. Dans une humanité qui évolue vers la conscience de groupe, cela devient possible.

Le double quintile Venus - Lune et Venus - Uranus est particulièrement puissant en terme de conscience sur le thème de l’intégration de la personnalité dans l’approche de groupe. La transformation de la civilisation et de la culture dans l'ère du Verseau et l'individuation de l'homme et de la femme à la fois comme personnalité et sur le plan social - est portée par une vision accessible à tous - mais qu'il nous reste à appréhender et formuler.
Même si dans l'actualité du Coronavirus et des Talibans il est difficile d'envisager une vie sociale harmonieuse et inspirée par l'esprit de paix, c'est justement en faisant maintenant cet exercice que l'on peut poser les jalons du futur au milieu du chaos et de cette manière le transformer efficacement. 

Le signe de la Vierge avec le Lion ( le sphinx) vont avoir une importance capitale en terme d'influence pour créer les conditions nécessaires à la transformation émotionnelle et mentale de l'individu dans l’ère de l’universalité. Mais cette transformation ne sera pas juste une activité individuelle symboliquement dans les entrailles de la Vierge en gestation, mais une activitée en résonnance avec le groupe au sens d'âmes évoluants ensemble par similarité énergétiques.
Cela n'a rien à voir avec le communautarisme sectaire qui se forme par réaction contre l'ordre établi - c’est une communauté intérieure, ne passant pas forcément par une activité au plan physique mais plutôt une Unité subjective, transcendante aux appartenances politiques, professionnelles ou confessionnelle. 
Le travail de la Vierge va se poursuivre à travers l’évolution des corps qui vont devenir plus réceptifs aux plans subtils et raffinés dans la substance élémentale qui les constitue - ainsi que l’évolution des personnalités dont les types seront beaucoup plus polyvalents et mieux équilibrés. Le travail de la Mère accompagne tout les efforts de son “Fils” ( l’âme humaine) qui oeuvre sous l’inspiration de la Volonté du “Père” - l’étincelle essentiellement divine de l’âme.
Chacun peut porter sa part individuellement en accompagnant consciemment cet effort évolutif et une fois les problématiques personnelles passées au second plan, chercher à purifier les corps par une hygiène qui s’étende aux corps astral et mental.