Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal Astrologique
Journal Astrologique
Menu
Se réaliser

Se réaliser

Lorsque nous réalisons quelque chose - c'est avant tout la force de la compréhension qui est à l'œuvre - c'est ce que dit l'expression "je réalise que ... ". 

La réalisation c'est la lumière en action. Il n'y a pas de délais, de stratégie - je réalise c'est lorsque toute mon énergie est ici, présente, dans la for ce de la compréhension.

Il n'y a pas de retard, d'ajournement, de procédure dans la force personnelle de réalisation - tout est ici, maintenant, émanation de l'être. Il n'y a donc plus de conflit entre ce que je suis et ce que je ne suis pas, ce que je désir être et ne pas être, mais l'énergie de mon être polarisée, unifié et non dispersée de ce que je suis dans son émanation première.

Le Soleil est la source de toutes les énergies du Soi, de l'être, que ce soit sur le plan de la forme que le plan spirituel. C'est la source de l'être et son dessein profonds, sa volonté spirituelle. Le Soleil en Lion est dans son domaine, amplifiant les qualités de son expression.

La conjonction Mercure facilite l'adéquation entre le l'être et son expression mental dans la forme. C'est un moment propice pour aligner nos pensées sur notre être le plus essentiel, notre part divine inaliénable et éternelle.

Le triangle Noeud-Sud - Saturne créé une tension positive qui met en lumière nos obstacles à l'unification du soi avec l'âme. L'évolution conduit à terme à la fusion de l'âme et de la personnalité quand toute trace d'égoïsme à été abandonné derrière soi. Cette vision est présente à cette configuration à méditer.